Qu’attendre d’une interprétation de rêves ?
Un rêve récurrent ? Ou alors, un rêve si dérangeant, si violent qu’il vous a réveillé(e) en vous laissant pantois(e) ?
Quel message, quel avertissement, votre Inconscient essaie-t-il vous de faire passer ?
Tout d’abord, merci de bien vouloir prendre note, qu’une interprétation de rêve n’est pas une démarche anodine. Vraisemblablement, des choses très profondes vont être remises à la lumière du jour. Il peut s’agir de souvenirs douloureux, ou encore des actes/paroles blessants que vous avez subis et/ou reproduits, autant de situations qu’il vous faudra accueillir. D’ailleurs, pour certains passages de l’analyse, si je ne vous sens pas prêt(e) ou non accompagné(e) par un psychologue, je les dévoilerai pas. Le but étant de vous fournir tous les outils pour vous épanouir, pas pour vous faire sombrer.
Pourquoi avoir recours à l’onirologie, quel est son atout majeur ?
Le rêve, c’est votre ADN psychique
Si, si vous rêvez ! Vous passez même en moyenne 10 % de votre vie à le faire ! Vous rêvez mais, vous ne vous ne en souvenez-vous pas. Alors, il faut vous exercer ! Le soir avant de vous endormir, dîtes-vous intérieurement « je veux me souvenir de mes rêves à mon réveil », oui, il faut vous programmer. Le matin, restez quelques minutes dans votre lit, totalement immobile, et essayez de vous souvenir ce à quoi vous avez rêvé. Des images, des mots, des brides vont refaire surface. A partir de là, ayez un carnet à proximité de vous, et notez-y ce qui vous est revenu à la mémoire. Soyez précis(e) dans vos souvenirs, sur les couleurs, les chiffres, les vêtements portés… Et enfin, n’oubliez pas de dater vos écrits. Petit à petit, vous noterez de plus en plus de choses.
Mais euh, mon carnet de notes est toujours vide ?!! Dans ce cas, si vous êtes dans les environs de Lons-Le-Saunier, n’hésitez pas à venir me voir pour une séance d’Hypna’Tambour pour rêver en étant éveillé(e) !