Points de KNAP (détox)

Points d’Or de la Détox

Vous n’avez jamais ressenti un point douloureux dans le dos vers la colonne vertébrale, ou encore au milieu de votre cuisse ou du mollet, à votre poignet ? Et si, c’était Knap ?

Origine : La paternité de cette pratique revient à Mr KNAP ! Georgia KNAP, plus exactement (1866 – 1946). Il s’intéresse particulièrement au phénomène du vieillissement humain, et notamment à son ralentissement. Avec ses connaissances en chimie, médecine, biologie, …, Georgia détermine un ensemble de points cible sur le corps, qui lorsqu’ils sont stimulés, se délestent de leurs toxines. A 60 ans, un médecin qui l’examinait disait qu’il en paraissait 35.

Fonctionnement : La praticienne vient appuyer sur un ensemble de points spécifiques pour libérer l’acide urique, et stimuler les zones réflexes sur tout le corps. Appuyer sur un point surchargé d’acide urique, est quelque peu douloureux, mais cela est fugace, avant d’accueillir la libération et le bien-être.

Le Saviez-vous ?

L’acide urique est un déchet de votre organisme, lorsque celui-ci a « digéré » les purines.

Les purines sont des composés organiques présentes dans de nombreux aliments, mais plus particulièrement dans les viandes rouges, les abats, la charcuterie, les fruits de mer, les sardines & maquereaux en boîte, tous les poissons ou viandes séchés/fumés, mais aussi dans les légumineuses (lentilles, pois chiches), dans le café, les alcools forts, la bière (y compris celle sans alcool), les sodas, les jus de fruits…

Elles nous sont indispensables, car en taux normal elles sont un formidable antioxydant, et, contribuent au bon fonctionnement de notre ADN.

Notre organisme les transforme, et il en résulte de l’acide urique qui est transporté par notre sang, jusqu’à nos reins, où il sera filtré et éliminé par notre urine.

Mais c’est comme pour tout, c’est l’excès qui pose problème. S’il y a une consommation excessive de purines, alors, notre organisme n’arrive pas à évacuer tout l’acide urique qu’il aura produit. Et cet excès d’acide urique, va s’accumuler et se solidifier pour former des cristaux d’urate qui vont se déposer dans nos articulations. Ces présences de cristaux vont provoquer de l’inflammation, et c’est ainsi que vous allez souffrir de calculs rénaux, de gouttes, hypertension artérielle, insuffisance rénale, …

Déroulement d’une séance (1 h) :

  1. Temps d’échange entre nous
  2. Méthode Knap. Les pressions des Points de Knap s’effectuent sur table de massage, en sous-vêtements (sur certains points, l’application d’huile ou de crème est recommandée), vous serez recouverte d’un plaid
  3. Récupération avec dégustation d’une tisane

Fréquence : Idéalement à chaque changement de saisons. Je vous mets ci-dessous le calendrier des Saisons en Médecine Chinoise (composé de 4 saisons + 4 intersaisons que j’ai combinées)

Hiver : 8 novembre 2023 au 3 février 2024  – Organe et viscère associés : Rein – Vessie (+ Rate)

Printemps : 4 février 2024 au 4 mai 2024 – Organe et viscère associés : Foie – Vésicule biliaire (+ Rate)

Été : 5 mai 2024 au 6 août 2024 – Organe et viscère associés : Cœur – Intestin grêle (+ Rate)

Automne : 7 août 2024 au 6 novembre 2024 – Organe et viscère associés : Poumon – Gros intestin (+ Rate)

Hiver : 7 novembre 2024 au 2 février 2025 – Organe et viscère associés : Rein – Vessie (+ Rate)

 

Tarif : 55 € la séance d’une heure

 

Les Points de Knap sont conseillés pour aider à :

éliminer l’acide urique

désintoxiquer et purifier

entretenir la santé

activer le métabolisme

renforcer le système immunitaire

améliorer la circulation sanguine

réduire le stress

détendre les contractions musculaires

apaiser les rhumatismes

apaiser les douleurs en général

Les Contre-indications :

fièvre

femme enceinte

prise d’alcool

hémorragie

claquage ou déchirure musculaire ou rupture de ligaments

phlébite

diabète

cancer

problème cardiaque