Le Shiatsu du visage & crâne

L’atout beauté, effet « bonne mine » immédiat !

Lecture rapide (Vous êtes pressée ou vous n’aimez simplement pas les tartines de texte, alors cette courte description est pour vous ! Une version détaillée est disponible un peu plus bas !) :

Ah, le massage shiatsu du visage et du crâne… C’est comme offrir à votre esprit un petit séjour dans un spa cinq étoiles !

Imaginez-vous, détendue, allongée, pendant que des doigts experts s’occupent de chasser toutes vos tensions accumulées. Comme si chacune de ces pressions délicatement appuyée disait : « Bye-bye, stress, bonjour, détente ! »

Ce n’est pas juste un massage, c’est une véritable symphonie de bien-être pour votre visage et votre esprit ! Vous pouvez sentir les nœuds de stress se dissoudre, tandis que chaque mouvement réveille votre énergie intérieure et revitalise votre peau.

Et que dire de cette sensation divine lorsque les doigts parcourent délicatement votre crâne, libérant les soucis et les pensées turbulentes ? C’est un peu comme si votre tête prenait des vacances, vous laissant flotter dans un océan de calme et de sérénité.

Alors, si vous cherchez un moyen de vous offrir une pause bien méritée dans votre journée trépidante, le Massage Shiatsu du Visage et du Crâne est définitivement la voie à suivre. Une expérience à la fois apaisante et régénérante qui vous laissera avec un sourire radieux et une sensation de légèreté.

 

Lecture détaillée (Vous préférez avoir le plus d’informations possibles sur ce massage, alors ce texte est pour vous !  :

Ce massage se pratique habillé sur table. Il s’agit d’acupression  sur des points stratégiques situés sur le parcours des différents méridiens. C’est-à-dire qu’en exerçant des pressions modérées avec mes doigts sur des points spécifiques situés sur votre visage et sur votre crâne, je vais venir relancer le flux énergétique de vos méridiens (canaux d’énergie). Et en même temps, ces mêmes pressions auront également un effet sur votre circulation sanguine et sur vos tensions musculaires.

Qu’attendre de ces 30 minutes ?

Un effet « bonne mine » dès la fin de la première séance ! Le petit surnom du shiatsu du visage est « lifting japonais » !

Si vous êtes stressée, les muscles de votre visage vont se crisper. Au fil du temps, des rides, des traits marqués vont venir s’inscrire sur votre front, autour des yeux… C’est un excès de « Qi » (nom de l’énergie vitale en chinois, se prononce « tchi »). Le but de ce massage est de venir ré-équilibrer cette énergie, de la faire circuler.

Ce massage va aider à défroisser les traits de votre visage, à améliorer de votre circulation sanguine dans cette zone, qui aura des répercussions sur l’ensemble de votre corps (et esprit !).

C’est un excellent moyen pour accéder à la détente, un allié supplémentaire pour combattre l’insomnie et le stress, et peut également vous aider à soulager vos maux de tête générés par la tension.

Effectué régulièrement, il permet de lisser la peau, la rendre plus éclatante. Il participe à ralentir le processus de vieillissement.

Le saviez-vous ?

Même en stimulant des points de méridiens sur une partie localisée du corps (ici la tête), l’information remonte ou redescend sur tout le parcours dudit méridien travaillé.

 

L’essayer, c’est l’adopter !

 

Tarif : 30 € pour 30 minutes (prévoir ¼ h supplémentaire si vous voulez déguster une tisane après la séance).

Cette séance bien-être est encore plus bénéfique lorsqu’elle est associée à la relaxation coréenne ou encore au massage assis. Pour toutes ces pratiques, vous gardez vos vêtements (prévoir des habits amples, permettant le mouvement)

 

Contre-indications

  • si vous avez de la fièvre
  • si vous venez d’avoir une récente intervention chirurgicale
  • si vous avez pris de l’alcool ou de la drogue
  • si vous avez un cancer (sauf avis médical)
  • si vous prenez certains médicaments (à vérifier avant avec votre médecin)
  • si vous avez du diabète
  • si vous êtes cardiaque
  • si vous avez une maladie contagieuse

En aucun cas, vous ne devez modifier un traitement médical en cours.